BYO – RVM Ramenez Votre Matos!

Que vous soyez débutant ou amateur éclairé, voici la liste du matériel à prévoir pour une LAN.

N’hésitez pas à poser des questions en cas de doute.

OBLIGATOIRE: (Vraiment !)

PC: Portable, tour, Mini tour, boite à chaussure… Qu’importe la marque, le système d’exploitation, la configuration… pourvu que ce soit le votre et que vous sachiez vous en servir un minimum.

On n’oublie pas de faire ses mises à jour Windows, Steam etc… AVANT le jour de la LAN et on check également son antivirus!
On pense également à ne pas oublier de CÂBLES, à savoir un pour l’écran, un pour l’alimentation du PC ou le Bloc alimentation pour les portables.

PC « Gamer » Hautes performances!

Clavier/souris: Le combo pour ceux qui viennent avec leur tours ou le mulot seul pour les casuals qui se ramènent avec des portables (Je déconne j’ai un portable aussi ^^) le clavier et la souris sont vos partenaires indispensables pour jouter en réseau.

souris
Pensez à bien nettoyer les rouleaux pour une meilleure glisse de la boule!

Pensez aux PILES si vous disposer de périphérique sans fils.

Casque: Impossible de se pointer en LAN avec son kit 5.1 ou sa paire d’enceinte.
Intra ou casque, peu importe, choisissez juste un dispositif confortable et qui vous permette d’avoir une qualité sonore efficace (Stéréo).

Modèle Hiver 2017

Câble réseau: Peu importe la couleur,  pourvu qu’il fasse au minimum 3m! Vous pouvez en amener plus d’un.

Si il est blindé c’est encore mieux mais pas obligatoire. Vérifier juste la catégorie (CAT5, 5E ou 6)

3 ou 5m suffisent

Optionnel:

Support de refroidissement pour PC portable: Parfois sous la pression certaines machines craquent. Si vous en avez un, amenez le sinon en cas d’urgence, un vieux bouquin fera l’affaire.

Manettes de jeu ou Gamepad: Suivant les goûts, certains préféreront jouer au pad dans certains type de jeu comme les jeux de courses, de plateformes, FPS.
Assurez vous juste que tout soit fonctionnel AVANT la LAN, histoire de ne pas avoir à bricoler de drivers dans le feu de l’action.

Tapis de souris: certains ne jure que par ces revêtements issus d’un autre âge, si c’est votre cas, amenez le votre. En cas de galère, une feuille A4 scotchée à la table dépannera sans peine.

Ventilateur/chauffe-tasse/sapin de noël USB: Quelques bricoles que ce soit qui vous aide à vous sentir bien. Assurez vous juste que ça ne claque pas votre alimentation une fois l’ordi lancé à plein régime.

Disque dur externe/clé USB: Il est toujours pratique d’avoir de l’espace de stockage en réserve. Pas obligatoire mais appréciable.

Peluches/totems/autres fétiches: Que ce soit pour vous porter bonheur ou vous réconforter d’une cuisante humiliation, là encore c’est libre choix.
Attention tout de même à respecter l’espace qui vous sera alloué et ne pas empiéter sur vos voisins avec vos créatures velues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *